A propos

Jeune photographe vivant entre Paris et le Sud-Ouest de la France, j’ai un rapport transversal à la création d’images.


Depuis toujours, je n’ai jamais cessé de bouger, d’explorer la vie qui m’entoure.

Diplômé en études cinématographiques à l’Université de Bordeaux en 2011 puis de Nanterre en 2013 j’ai passé plus de sept ans à travailler sur les tournages de télévision et de cinéma en tant que cadreur et régisseur avant de me tourner vers la photographie. Bien que je m’épanouisse à exercer sur les plateaux, je n’y trouve malheureusement pas d’espaces pour exprimer ma créativité. Avec le temps libre que m’offre la vie d’intermittent, je commence en 2018 à me consacrer à la photographie jusqu’à monter une petite chambre noire pour dédier tout mon temps libre aux images arrêtées.

Fort du sentiment de cohérence que cela m’apporte je décide finalement à en faire ma principale activité. En 2020 je rejoins l’EMI et la formation Reporter photographe – Photojournaliste documentaire pour compléter mon apprentissage auprès de Julien Daniel et Guillaume Herbaut dans le but, aujourd’hui, de me lancer pleinement en tant que photographe documentaire.

Grâce à la Bourse Laurent Troude dont je suis lauréat en 2021, je réalise ma première série Icare, qui se diffuse depuis en festival. Aujourd’hui je s’attelle à la réalisation de mon projet Zones Blanches, en heureux lauréat de la grande commande BNF. Depuis le début de l’été 2022 j’arpente le sud de la France au volant de mon camion à la rencontre des personnes atteintes d’électro-hyper-sensibilité.

Paris // Bordeaux // Gardegan-et-Tourtirac

bonjourbonsoir@arthurmercier.fr

06 78 67 75 91

✌︎